Monture équatoriale EQ8-R Sky-Watcher avec trépied
Sky Watcher

Monture équatoriale EQ8-R Sky-Watcher avec trépied

Référence : 21849 SW0451

5.300,00 €

Beim Kauf dieses Artikels sammeln Sie 530 Punkte. Ihre heutige Bestellung umfasst dann 530 Punkte, welche in einen Gutschein mit folgendem Wert umgewandelt werden können: 79,50 €.

Bruttopreis 1 semaine

Monture équatoriale EQ8-R Sky-Watcher avec trépied.

Article généralement disponible sous 2 à 3 jours.

PRIX EXCLUSIF INTERNET

Menge
Sur commande

La plus grosse monture de la marque Sky-Watcher évolue avec la version EQ8-R. Cette version -RH avec un encodeur haute résolution sur l'axe d'ascension droite permet l'imagerie sans guidage. Dotée de 50kg de capacité cette nouvelle EQ8-R est parfaite pour les installations à poste fixe la rendant capable de supporter des instruments de 350mm (C14) et 400mm (16'').

Conçue pour l'astrophographie

C'est la monture attendue par de nombreux amateurs désireux d'utiliser des instruments supérieurs à 254-305mm, limite actuelle de la célèbre EQ6 (NEQ6/EQ6-R/AZ-EQ6). Basée sur la même construction, l'EQ8-R dispose d'un pointage automatique (SynScan), d'une motorisation double axe et d'une queue d'aronde large au format Losmandy. Grâce à son trépied massif (près de 30kg) facilement repliable les vibrations sont vite amorties assurant une parfaite stabilité de l'ensemble. Réglable en hauteur de 75cm à 1m il permet de positionner la monture à une parfaite hauteur que vous utilisiez un Newton ou un télescope type Cassegrain.

Son prix très attractif, incomparable avec des montures de même capacité de charge, offre une solution polyvalente aux utilisateurs à la recherche d'une monture à la fois pour le visuel avec un instrument de grand diamètre et l'astrophotographie. Comme les séries précédentes l'EQ8-R dispose d'un suivi permettant d'entreprendre des séances d'astrophotographie longue pose sur les objets les moins brillants. Un port d'autoguidage est disponible en standard pour réduire sensiblement l'erreur périodique en ascension droite (non indispensable sur la version EQ8-RH).

Massive, la tête seule pèse pas moins de 25kg, invitant l'utilisateur à la positionner en poste fixe. Cependant elle reste transportable par 1 personne. Deux poignées sont présentes sur les côtés pour une bonne prise en main lors du transport et du montage. L'observateur visuel appréciera le système de pointage automatique GOTO SynScan délivré par l'intermédiaire d'une raquette de commande simple d'utilisation.

monture_skywatcher_eq8r_05.jpg

Nouveautés apportées

Les innovations de la version EQ8-R sont les suivantes par rapport à la version précédente :

  • Connectivité améliorée avec 4 ports USB3.0 et 3 ports auxiliaires.
  • Entraînement par courroie sur les 2 axes pour un meilleur suivi et moins de bruit.
  • Un système de gestion des câbles permettant de réduire l’emmêlement.
  • Position d'installation des moteurs améliorer pour un équilibrage facilité.
  • Vis de serrage de la queue d'aronde Losmandy modifié pour offrir une plus grande force de maintien.
  • Pour la version EQ8-RH, présence d'un encodeur Renishaw sur l'axe AD pour une erreur périodique quasi-nulle.

monture_skywatcher_eq8r_08.jpg

Ci-dessous : Comparaison de 2 mesures d'erreur périodique avec l'EQ8-RH en mode encodeur Renishaw inactif et actif. Prise de vue sur l'étoile Rasalhague (10min de pose) avec le logiciel PECPrep.

skywatcher_eq8RH_encodeur_off(01).pngErreur périodique mesurée inférieure à +/- 3'' d'arcskywatcher_eq8RH_encodeur_on(01).pngErreur périodique mesurée inférieure à +/- 0,5'' d'arc

Version EQ8-RH

La version EQ8-R offre un suivi de très bonne qualité répondant à la demande de nombreux astrophotographes. La version -RH, avec l'encodeur Renishaw (réputée pour son excellente qualité) délivre un suivi proche de la perfection. Avec une très bonne mise en station vous pourrez entreprendre des poses sans guidage, un plus appréciable pour une qualité d'image finale surprenante. L'encodeur Renishaw est un encodeur absolu (de très haute résolution) qui indique à l'informatique embarqué de l'EQ8-RH la différence entre le mouvement donné par les moteurs/codeurs de la monture et le réel mouvement "mécanique". Il mesure directement sur l'axe les défauts (erreur périodique principalement) avec une précision redoutable.

monture_skywatcher_eq8r_10.jpg

Système de pointage automatisé Go-To

Après calibration (mise en station) avec le viseur polaire sur l'Etoile Polaire, sélectionnez l'alignement de la monture sur une, deux ou trois étoiles. Plus de 49 200 objets dont les principaux catalogues sont enregistrés dans la base de données (Messier, NGC, IC ainsi que les planètes, la Lune et le Soleil). Pour un maximum de confort la monture se déplace rapidement, jusqu'à 3.4°/sec par l'intermédiaire de la raquette de commande. Simple à utiliser, elle aide à diriger rapidement l'instrument vers n'importe quels galaxies, nébuleuses, amas ou objets du système solaire. Découvrez en détails la fameuse galaxie d'Andromède, les fabuleuses draperies entourant le coeur d'Orion, l'amas d'Hercule M13 et son coeur riche de milliers d'étoiles. Saturne, Jupiter et de la Lune sont aussi des merveilles à scruter sans modération.

L'indication dans la raquette de la date, l'heure et de l'endroit d'observation combinée à la fonction "Tour" permet de pointer la monture EQ8-R vers les objets les plus intéressants pendant toute une soirée. Offrez-vous une visite guidée du ciel de votre lieu d'observation en cliquant sur le bouton "Entrer" selon l'objet présenté dans une liste déroulante. La précision du pointage peut aller jusqu'à 1 minute d'arc par compensation des erreurs mécaniques de la monture. Cette procédure appelée "Backlash" nécessite de mesurer le temps entre deux déplacements opposés de la monture. L'opération est simple à réaliser et permet surtout en astrophotographie de gagner un temps précieux. L'objet que vous désirez photographier est généralement au centre du capteur... un vrai plaisir!

raquette_eq8r_synscan.jpgRaquette de commande SynScan GoTo

CaractéristiquesMonture équatoriale Sky-Watcher EQ8-R Pro Go-To
Monture Motorisée double axes avec pointage automatique Go-To
Moteur pas à pas hybride 0.9° - Résolution : 0.03 arc/sec (44 millions de pas)
Vitesse de déplacement jusqu'à 3.7°/sec (0,5x à 800x) - Autoguidage de 0.125x à 1x
Capacité de charge 50kg
Réglage en latitude 10° à 65°
Réglage en azimuth +/- 10°
Système Go-To Raquette de commande SynScan avec 42 900 objets de catalogues célestes usuels
Mode de suivi : Sidéral, Lunaire ou Solaire
Fonction : Park, Synchronisation, Backlash, Identification, Tour, PEC...
Précision de pointage Jusqu'à 1' minute d'arc
Alignement polaire Par logiciel ou viseur polaire optionnel
Alimentation Câble allume cigare fourni
11-16V DC - 4,5A / 55W
Alimentation secteur ou pack batterie en option
Pilotage à distance Via l'application SynScan Pro pour Windows/iOS/Android
Par le dongle Wi-fi optionnel
Connectivité 4x ports USB3.0
3x ports auxiliaires (par paire RJ10 / RJ12 / RJ45)
Port déclenchement APN
Contrepoids 2x contrepoids de 10kg fournis
Barre de contrepoids : 2,6kg
Poids Monture : 26kg
Trépied : 29,5kg
Trépied Trépied tubulaire en acier, version colonne à hauteur variable (75cm à 100cm)

  • 1 monture équatoriale allemande EQ8-RH Pro Go-To
  • 1 raquette de commande SynScan Go-To
  • 2 contrepoids de 10kg
  • 1 câble d'alimentation fiche allume cigare
  • 1 queue d'aronde femelle type Losmandy
  • 1 valise de transport pour la monture
  • 1 trépied spécifique
  • Manuel d'utilisation en français

Artikeldetails

21849 SW0451